Vous avez dit pays cosmopolite ?

un marchand de tapisJouer au foot dans une équipe de palestiniens, boire le thé avec les bédouins, jouer aux volley avec des égyptiens, manger des pâtisseries avec des syriens, faire la fête avec des libanais, travailler avec des indiens, jordaniens, iraniens et j’en passe… Telle est la vie ici au Koweït.

Moins de la moitié de la population a la nationalité koweïtienne. En fait vous pouvez marcher dans la ville et vous laissez submerger par les odeurs d’encens avant d’atterrir dans le coin des indiens où les épices titillent vos narines pour retomber devant une mosquée où des musulmans, accroupis, vénère leur dieu par des « Allah Akbar ».

En vous promenant du côté de Mubarkyia, le souk traditionnel, les marchands de tapis vous inviteront à taper la cosette après qu’un père de famille ait fièrement poser avec ses enfant devant votre objectif. Écoutez l’appel à la prière pour que le souk, qui grondant de personne 2 minutes plus tôt, se retrouve vidé comme si vous vous promeniez dans un village fantôme.

Laisser vous tenter par la cuisine traditionnelle et dégustez une brochette d’agneau avec du pain libanais et du houmous. Ou profitez de la pêche des indiens pour manger un poisson entier encore tout frais. Vous préférez manger thaï? Pas de soucis, ici les asiatiques sont partout pour vous proposer leur mets les plus délicieux.

Le Koweït est un pays islamique, mais c’est avant tout un pays où les nationalités, les cultures, les religions, les croyances, les habitudes se mixent en démontrant que les différences ne sont pas le problème.

Juanito.

un père de famille et ses enfants

Publicités

3 Commentaires

  1. Les photos sont sublimes! Merci de nous parler ainsi du Koweit

  2. […] Vous avez dit pays cosmopolite ?. […]

  3. MERCI pour ces beaux écrits! enfin!!! quelqu’un parle du Koweit en décrivant réellement la vie et en donnant envie d’en savoir un peu plus! je pars habiter au Koweit dans 3 semaines et j’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure! n’hésitez pas à en mettre encore un peu plus! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :