La tolérance musulmane

Depuis que je suis arrivé dans ce magnifique pays, tout ce que l’on peut dire en France ou ailleurs sur la religion musulmane est en fait un amas de préjugés dont la vérité n’est fondée que chez les extrémistes.

pigeons

Plus tolérant encore ? Et ben Khaled, un jordanien musulman qui travaille avec moi s’est marié à une chrétienne. Bien que ses enfants doivent porter un nom officiel musulman et aller à la mosquée, il suit quand même sa femme à la messe et respecte toutes ses habitudes et croyances. Il y a cependant 2 conditions; elle ne doit pas boire, ni manger de porc. Même si cela puisse paraitre compliqué à première vue, leur relation va à merveille et un bébé est en route.

Oui le Koweït est un pays très musulman, mais Non l’islam n’est pas ce que l’ont peut croire. Khaled me disait que sa religion n’obligeait à rien. Quant au port de la burqa, il n’est pas obligatoire et quand je lui ai parlé de la polémique que cela a provoqué en France il me répond: « On va dans un pays étranger on s’y adapte. Le monde est assez grand et s’ils ne sont pas d’accord ils n’ont qu’à changer de pays ». Il m’a ensuite expliqué que les femmes mettent la burqa car celles du prophète mahomet en portaient. Voilà la seule explication et ceux qui vous diront le contraire en France ont tort.

« Toi, regarde tu viens ici et tu ne fais pas la bise aux femmes, tu ne mange pas de porc, tu ne bois pas, et ben nous on doit aussi s’adapter quand on change de pays » Les musulmans du moyen orient seraient-ils plus tolérant que chez nous? À priori oui.
Il m’a ensuite parlé de son enfance. Comme quoi il allait toujours à la sortie de la mosquée voir les « anciens » pour apprendre le plus possible sur le coran. Chaque jour il étudiait un passage différent et c’est ainsi qu’il a appris la moral, le respect. driver

Depuis j’ai un profond respect pour les musulmans et en particulier Khaled. En espérant qu’on puisse un jour dire la même chose des idiots qui pensent que l’islam est dangereux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :