Source d’inspiration. Holi

Aujourd’hui je vous propose une petite vidéo sur le sujet « Holi » ou Phâlgunotsava. C’est une fête Hindoue, célébrée 2 jours entiers dans toute l’Inde lors de l’équinoxe de printemps. Cependant, dans le nord de l’Inde, Holi est dédié à Krishna, divinité suprême à l’origine de toutes les autres, et dans le sud, à Kâma, divinité du désir amoureux (comme cupidon il utilise un arc et des flèches pour répandre l’amour).

Le deuxième jour, aussi appelé Rangapanchami, les gens habillés en blanc se balancent des pigments colorés. On y entend alors « Bura na mano, Holî hai » (ne vous fâchez pas, c’est le/la Holi en Hindi)
Chaque pigment de couleur a une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

Bon bref, voila une petite vidéo que je ne risque pas de pouvoir faire. Le matériel utilisé vaut une maison en Lorraine et à 2500 images par seconde le résultat est plutôt impressionnant en slowmotion. Pas possible de faire ça en voyage ou lors du Rickshaw run :s

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :